Formation du prix du lait chez Lactalis. Du racket légal?

Faîtes le Buzzz! Diffusez le contenu du site de l’APLI via vos réseaux sociaux.

A LIRE ABSOLUMENT

****

Consultez le magnifique dossier de presse Lactel

Bonjour à tous ,

Le bureau de L’Apli 29 vous retranscrit ici , en pièce jointe, un texte repéré sur un blog (http://filierelait.blogspot.fr) et auquel nous adhérons totalement . Nous avons toujours dénoncé le vol que constitue,depuis plusieurs décennies, l’accaparement par les acteurs de la filière aval et la distribution de toute la valeur ajoutée , tous les gains (immenses) de productivité réalisés par les travailleurs de la base que nous sommes , nous les éleveurs producteurs laitiers .

Nous n’avons eu de cesse , également , de dénoncer l’incurie de nos « représentants » professionnels plus occupés par leur carrière et le cumul des postes lucratifs que de défendre intelligemment une majorité résignée qui crève de leur incompétence….Que font-ils aujourd’hui d’ailleurs ? ils « communiquent » vers les consommateurs pour affirmer qu’il n’y a pas de pénurie de beurre mais simplement une rétention suite au refus de passer des hausses de la part distributeurs ….

Une grève du beurre en somme ??? Curieuse position de la part de gens qui n’ont jamais soutenus la grève du lait des producteurs pour l’obtention d’un prix couvrant les coûts de revient du lait il y a déjà 8 ans ….Actuellement la production européenne remonte parait-il , bientôt la hausse du prix du lait ne sera déjà plus dans les articles spécialisés (Oui , parce-que , nous avons tous lu que tous les voyants étaient au vert , l’eldorado n’était plus loin , les prix allaient remonter etc etc …. on a lu , on n’a rien vu -ou si peu- …… circulez , ce sera bientôt le souvenir d’un film qu’on n’aura même pas vu en plus !!!)

Une période HISTORIQUEMENT favorable pour enfin exiger un vrai prix rémunérateur pour notre lait vient d’êtreTOTALEMENT gâchée sous nos yeux par des incompétents ignares et imbéciles au service du système qui nous exploite …..
Voici donc en pièce jointe , un exemple de plus de ce qui se passe quand les producteurs ne sont même plus représentés et que l’industriel joue sur du velours , toutes les (bonnes) cartes dans ses mains et quelques as bien planqués dans ses manches …..

Cette entrée a été publiée dans A La Une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.