« L’injustice sociale est une évidence si familière, elle est d’une constitution si robuste,
Qu’elle paraît facilement naturelle à ceux
qui en sont victimes »

                    Marcel Aymé

 

 

 

 

 

 

 

 

  N ‘oubliez de signer la pétition pour l ‘élevage émanant d ‘un collectif d éleveurs http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N37242.       Posté le : 13.03.2013…      
         13 août 2013 08:40:14 :: Bonne fête , Hippolyte , Radegonde
dre

INF# = 565 .
Envoyé le: 05.06.2013.




(Affiche: Merkel intime avec l’industrie du lait)


… très intime…


Une militante croate


ANDRE LEFRANC PRÉSIDENT DE L’APLI




ROMUALD SCHABER PRÉSIDENT DE L’EMB


(La “nana*” de l’économie dans notre Allemagne mène une politique du lait incompréhensible) * peut aussi être traduit par “garce”.


Des producteurs polonais
















Grande manifestation à Berlin

Les producteurs européens font tomber le mur de blocage de la politique !

Devant le fait que c’est surtout le gouvernement allemand qui bloque toute initiative raisonnable pour un marché laitier qui fonctionne, les 3 et 4 juin 2013 des producteurs et productrices de lait de tous les coins d’Europe s’étaient rendus à Berlin pour manifester dans la capitale allemande. De manière symbolique, ils y ont abattu le mur que construit devant eux la politique allemande. Leur intention était, par cette action, de souligner l’importance d’instruments de crise tels que la réduction volontaire de la production.

(Berlin, les 3 et 4 juin 2013) Plusieurs centaines de producteurs du European Milk Board (EMB), la confédération européenne des organisations de producteurs laitiers, ainsi que d’organisations sympathisantes ont manifesté hier et aujourd’hui dans la capitale allemande. Dans le contexte des négociations sur l’organisation commune des marchés des produits agricoles qui ont actuellement lieu entre le Parlement européen, les États membres et la Commission, l’objectif des agriculteurs était de faire pression sur le gouvernement allemand afin que la réduction volontaire de la production, en tant qu’instrument de crise pour le marché laitier, ne soit pas abandonnée.

« L’instrument de réduction volontaire de la production permet de récompenser les producteurs laitiers qui affichent un comportement conforme à la situation du marché, dans le but de prévenir des crises et d’économiser des fonds publics. Dans un climat économique difficile et face à une situation budgétaire extrêmement tendue dans la plupart des États membres, un tel instrument fournirait une solution réalisable et financièrement viable. Les agriculteurs et les consommateurs européens ne comprennent dès lors pas pourquoi le gouvernement allemand ne saisit pas cette chance. C’est pour cette raison qu’ils étaient si nombreux à s’être rendus à Berlin pour manifester », explique le Président de l’EMB Romuald Schaber.

Dans le cadre de la réforme de l’organisation commune des marchés des produits agricoles, c’est précisément le gouvernement allemand qui bloque toute solution raisonnable pour le marché laitier, créant ainsi un mur de blocage. Pour symboliser ce fait, les producteurs réunis au sein de l’EMB ont abattu un mur de paille d’une cinquantaine de mètres qu’ils avaient érigé devant la Chancellerie fédérale à Berlin. La veille, des femmes agricultrices venues de toute l’Europe avaient organisé une action toute aussi symbolique. De cette manière, les producteurs laitiers européens ont clairement montré à la politique allemande que face à cette crise continue, ils sont amenés à devoir lutter pour leur survie. Cela est d’autant plus évident dans le contexte de prix à la production qui, depuis 2009, ne couvrent plus les coûts de la production laitière en Europe. Des milliers d’exploitations ont déjà été contraintes à cesser leur production ou leur existence même est menacée.

Contacts :
Président de l’EMB – Romuald Schaber (DE): +49 1603524703

Contact presse de l’EMB – Christian Schnier (DE, EN, FR): +32 (0)2 8081935



Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 564 .
Envoyé le: 01.06.2013.

Empaquetage des premières briques de lait équitable ” FAIREFRANCE “













Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 562 .
Envoyé le: 25.05.2013.

Mise en production sur la chaîne de fabrication FaireFrance




Une semaine d’actualité pour l’APLI


1)  CVO enfin la date arrive
 
Fiche du dossier dont références ci-dessous, publiée par le Greffe de la CJUE.

La date du prononcé est fixée au 30 mai 2013.








2) Le lait équitable mise en production

 
Les vaches et les remorques pour la promotion du lait équitable FAIREFRANCE de toutes les régions sont arrivées cette semaine.








La  première brique de lait en usine lundi matin

 Plus d’infos semaine prochaine

André LEFRANC



Partager : Bookmark and Share

foot

Naviguer dans la page d’accueil



foot

Votre avis nous intéresse: visitez notre blog

 

 rechercherMOTEUR DE RECHERCHE APLI

haut de la page