« L’injustice sociale est une évidence si familière, elle est d’une constitution si robuste,
Qu’elle paraît facilement naturelle à ceux
qui en sont victimes »

                    Marcel Aymé

 

 

 

 

 

 

 

 

  N ‘oubliez de signer la pétition pour l ‘élevage émanant d ‘un collectif d éleveurs http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N37242.       Posté le : 13.03.2013…      
         13 août 2013 10:24:50 :: Bonne fête , Hippolyte , Radegonde
dre

INF# = 478 .
Envoyé le: 23.03.2012.




« Je suis persuadé que le nouveau lait équitable ‘FaireFrance’ sera le premier lait payé au-dessus de 400 € les 1 000 litres aux éleveurs », lance Richard Blanc, vice-président de l’Apli (Association des producteurs de lait indépendants) et président de l’association France Lait Équitable, cheville ouvrière du projet de coopérative de commercialisation du lait équitable sous la marque « FaireFrance ».

« L’idée est de vendre à un prix modéré au consommateur tout en assurant un revenu correct à l’éleveur et aussi à l’industriel, souligne Daniel Condat, président de l’OPL. C’est le projet le plus européen que je connaisse aujourd’hui, car il éclot dans tous les pays producteurs de lait voisins de la France ».

Une coopérative de vente

Les producteurs autrichiens proches de l’EMB (Européen Milk Board) ont été les premiers à lancer la marque de lait équitable, il y a cinq ans. L’Allemagne, le Luxembourg, la Hollande et la Belgique ont suivi. « Notre coopérative a été créée en 2011, explique Erwin Schoepges, le président de Faircoop Scrl. Nous commercialisons du lait UHT, du lait chocolaté et de la glace. Nos débuts sont modestes mais nous voulons prouver qu’il est possible de vendre du lait bon et équitable ». Suite…


Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 477 .
Envoyé le: 22.03.2012.


NB: Cet accord permettra le retour des contrats individuels jusqu’au 30 avril.


Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 476 .
Envoyé le: 20.03.2012.



Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, notre secteur d’activité traverse une crise sans précédent qui met en péril l’ensemble de notre filière.
Le monde agricole évolue actuellement dans un environnement connaissant des bouleversements importants tant à la ferme qu’au niveau des valorisations de nos produits. Après le temps de la révolte et de ses actions symboliques vient celui de la réflexion, de l’action et de la solidarité.
Plus question d’attendre un hypothétique sursaut de l’Europe, de mendier quelques euros ou de se  demander combien de temps on va encore tenir le coup…
Ce n’est donc pas sans une certaine satisfaction et avec une immense joie que nous avons le plaisir de vous inviter par la présente à participer à la réunion d’information concernant «le lancement du projet du lait équitable Français ».

Ce projet, sous la houlette de notre organisation Européenne EMB et fort du succès rencontré dans nos pays voisins, pourrait représenter une piste intéressante dans le cadre de notre combat pour restaurer une juste place à notre labeur.
En effet, nous sommes convaincu qu’un tel projet pourrait non seulement apporter une bouffée d’oxygène financière mais pourrait également représenter une réelle opportunité pour assurer l’avenir de notre agriculture rurale.

Pour en savoir plus sur ce projet audacieux mais réaliste, rendez vous pour une réunion d’information le :

Jeudi 22 Mars 2012 à 20 h 30
à la Salle de l’Espérance de Martigné sur Mayenne (53470)
Avec la participation de Richard BLANC (président Faircoop France), Erwin SCHOPGES(président Faircoop Belge et représentant de l’EMB), Philippe MASSOZ (project leader)

Convaincus que ce projet sera porteur d’un avenir plus équitable et rémunérateur, recevez nos sincères salutations.

Président Faircoop,                Administrateur Faircoop
     Richard BLANC                      Isabelle CONNAN


Télécharger la convocation en PDF.


Partager : Bookmark and Share

foot

Naviguer dans la page d’accueil



foot

Votre avis nous intéresse: visitez notre blog

 

 rechercherMOTEUR DE RECHERCHE APLI

haut de la page