« L’injustice sociale est une évidence si familière, elle est d’une constitution si robuste,
Qu’elle paraît facilement naturelle à ceux
qui en sont victimes »

                    Marcel Aymé

 

 

 

 

 

 

 

 

  N ‘oubliez de signer la pétition pour l ‘élevage émanant d ‘un collectif d éleveurs http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N37242.       Posté le : 13.03.2013…      
         13 août 2013 09:52:13 :: Bonne fête , Hippolyte , Radegonde
dre

INF# = 455 .
Envoyé le: 17.01.2012.


Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier pour le soutien que vous m’avez apporté à la suite du rejet du rapport sur le financement des syndicats dont j’étais le rapporteur.

Votre mobilisation a été cruciale dans la prise de conscience, jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, de l’importance de ce sujet et surtout du besoin de transparence.
Vous pouvez toujours continuer à recommander la pétition en ligne : http://www.droitdesavoir.net

Dans ce contexte, j’ai déposé une proposition de loi visant à permettre le contrôle des Comités d’ Entreprises. Le vote de ce texte devrait intervenir très rapidement, puisqu’il est programmé le 26 janvier prochain.

L’objectif principal de cette proposition est d’exiger la certification et la publication des comptes de tous les Comités d’Entreprises dont le budget excède 230 000 € annuel.
J’ai aussi souhaité que ces organisations soient dans l’obligation de recourir à une procédure d’appel d’offres pour leurs achats.

Ce texte est actuellement au stade des auditions de l’ensemble des partenaires sociaux. Il vous est possible de retrouver l’intégralité des débats sur le site de l’Assemblée Nationale.
Afin de vous donner un éclairage plus complet, vous trouverez dans le lien suivant (http://www.droitdesavoir.net/article-liberation.pdf) un article, paru dans le journal Libération, traitant des comités d’entreprise.
Sachez enfin que je réfléchis toujours au meilleur moyen de rendre possible la publication de mon rapport, soit au travers d’une nouvelle proposition de loi, soit en publiant les principaux chapitres.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite de ces évènements.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

L’APLI soutient  les démarches de Mr Perruchot. La mise à l’écart de son rapport (à l’initiative d’un député UMP, ancien cultivateur…) est fondamentalement anti-démocratique car elle prive les citoyens  de précieuses et légitimes informations sur le financement des Syndicats et en particulier de la FNSEA et de son interprofession.
Pour participer au dévoilement de la vérité, signez la pétition suivante:
http://www.droitdesavoir.net


Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 454 .
Envoyé le: 12.01.2012.

LE DÉBUT DE LA “FAIM”.


VOIR: A l’Est, main basse sur les terres

Le monde de la spéculation fait main basse sur les terres agricoles, en Asie, en Afrique ou en Amérique latine, mais aussi dans les pays de l’Est comme l’Ukraine ou la Roumanie. Évidemment, les priorités sont au rendement, pas à la sécurité alimentaire.


Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 453 .
Envoyé le: 06.01.2012.



Communiqué du bureau Apli Nationale:

Petite mise au point suite à une polémique naissante sans fondement.

La proposition de mettre à jour les statuts de l’APLI émane de l’Assemblée Générale de l’APLI Nationale le 12 septembre à Rennes. L’APLI est association 1901 et  de ce fait est régie par la loi sur les associations 1901.

Toute association nationale qui veut une représentation départementale est contrainte de créer une fédération des associations départementales pour au moins deux raisons:
– une, faire remonter des cotisations pour faire vivre le national. Les avocats contactés, Maitre Larue et Maitre Massart , ont été formels, le fonctionnement de l’APLI actuellement est illégale, seul une fédération des APLI peut recevoir les cotisations des départements.
– deux, la fédération est le moyen le plus démocratique de faire remonter les idées, les problèmes, les propositions de la base… mais aussi d’engager  des actions en justice, se porter partie civile…

Il existe en France des millions de fédérations dans tous les domaines, tous les sports, du foot au boules…, des chasseurs aux anciens combattants… Que diraient certains comme la fédération Léo Lagrange ou la fédération des Œuvres Laïques si quelqu’un leurs disaient que le mot fédération n’est pas démocratique mais pyramidal?

Mais, plus proche de notre combat, la confédération paysanne, la coordination rurale… ne sont rien d’autre que des fédérations.
La “FD”fnsea est plutôt l’exception qui confirme la règle car elle utilise effectivement la fédération comme système pyramidal pour commander par le haut et faire taire la base.

De plus, il n’a jamais été question d’employer le mot fédération des APLI: dans la communication, on parlera toujours que de lAPLI Nationale.

Bonne AGE dans tous les départements et que les débats soit sereins et constructifs.

Le bureau de l’APLI Nationale.


Partager : Bookmark and Share

foot

Naviguer dans la page d’accueil



foot

Votre avis nous intéresse: visitez notre blog

 

 rechercherMOTEUR DE RECHERCHE APLI

haut de la page