« L’injustice sociale est une évidence si familière, elle est d’une constitution si robuste,
Qu’elle paraît facilement naturelle à ceux
qui en sont victimes »

                    Marcel Aymé

 

 

 

 

 

 

 

 

  N ‘oubliez de signer la pétition pour l ‘élevage émanant d ‘un collectif d éleveurs http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N37242.       Posté le : 13.03.2013…      
         13 août 2013 09:13:38 :: Bonne fête , Hippolyte , Radegonde
dre

INF# = 403 .
Envoyé le: 15.08.2011.


voir Agenda, Solidarité sécheresse*Communiqués, Analyses, Revue de presse…


Résultats  du CNIEL en 2010.
 
Salaires et traitements= 6 225 713 euros pour 113 salariés.
 
Charges bizarres = autres réserves (dont achat œuvres originales artistes ???? ) =  2 738 547 euros.
 
Compte résultat = moins 2 651 669 euros.
 
Provisions pour litiges = 67000 euros.
 
Charges : tickets restaurants = 44 110 euros.
 
 
 Tout va très bien Henry!!!!

Télécharger LES COMPTES ANNUELS DU CNIEL – Exercice 2010 (PDF)





Aujourd’hui, 17 Août 2011, le site l’APLI a été piraté ce qui a obligé l’hébergeur de fermer le service pendant 2 à 3 heures. L’administrateur du site a résolu le problème, nouveau et difficile. Le service a été rétabli. Cette intrusion est à l’évidence malveillante. Que ceux qui attaquent sachent que notre détermination à faire vivre ce site reste intacte. Par contre, nous nous excusons auprès des usagers mais, hélas, nul ne peut garantir que des incidents de ce type ne pourront se reproduire  à l’avenir.
Nous comptons sur votre indulgence, sachant que, de notre côté, nous avons accru la sécurité et la surveillance du site.

Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 402 .
Envoyé le: 11.08.2011.

voir Agenda, Solidarité sécheresse*Communiqués, Analyses, Revue de presse…
Sans commentaire
A chacun de juger!





Point de vue : Le vin et le lait.

Le Président de la République continue son tour de France à la rencontre du monde rural, et cette semaine, chez des viticulteurs en Côtes du Rhône, il a pris position contre le projet de Bruxelles qui prévoit la libéralisation des droits de plantation de vignes début 2016.
“Cette libéralisation aboutirait à une explosion de la production, nuirait à la qualité des vins et aboutirait à terme à la disparition de la viticulture”, souligne le Président.
Comment le Chef de l’Etat peut il prendre position sur une production agricole et laisser les autres à la merci des spéculateurs et des marchés ? Le poids électoral des viticulteurs est il plus conséquent que celui des producteurs de lait ?
Le point de vue de Mr Sarkozy sur la vigne est transposable à la production laitière.
– La consommation mondiale est stable en vin, par contre, la consommation mondiale en produits laitiers tend à augmenter…. mais libéraliser la production laitière entrainera inévitablement une explosion de celle-ci avec pour conséquence plus qu’évidente un effondrement des prix.
– Une régulation européenne de la production laitière adaptant l’offre et la demande, orientée par une agence de régulation type monitoring comme le propose l’EMB (où tous les partenaires de la filière seront bien représentés) est la seule solution durable et cohérente pour maintenir une dynamique laitière en Europe car rémunératrice et valorisante pour les producteurs de lait en place et à venir.
Nous ne sommes ni naïfs ni rétrogrades au point de vouloir figer notre production au niveau actuel pour demain. Il est certain que nous assistons à une forte croissance de la demande en produits laitiers de la part de certains pays notamment asiatiques. Mais produire pour exporter des denrées alimentaires n’a jamais été et ne sera jamais durable (coûts de production locaux, coût de séchage et de transformation, transports, négociations commerciales pour atteindre ces marchés, différentiel €uro – dollar, etc.…).
Nous n’avons pas vocation à nourrir le monde, contrairement aux idées simplistes partout développées. Les productions alimentaires, donc vivrières, sont à relocaliser et à développer au plus près des consommateurs, il en va de la survie de la planète à tous points de vue.
Avant de vouloir développer la production laitière, interrogeons nous sérieusement sur l’urgence de créer un plan de développement Européen de protéines végétales. Arrêtons de favoriser les importations massives de soja et autres OGM non désirés de la population.
Relocalisons nos productions, arrêtons de toute urgence la spéculation qui gangrène l’économie, en un mot redécouvrons le sens de l’intérêt général et remettons l’être humain au centre des objectifs de l’économie.
Il faut avoir le courage de l’affirmer : Une économie qui ne sert que des intérêts privés au détriment du reste de l’humanité est nuisible et à repenser d’urgence.
Au niveau Européen, La préférence communautaire ayant disparu du vocabulaire n’est il pas temps de la réinventer avant que ses productions ne sombrent, de créer de réels “outils ” dans un projet politique sans conflits d’intérêts, mais avec de véritables objectifs positifs pour les citoyens européens ? Créer l’Europe de demain ce n’est pas opposer les uns aux autres mais harmoniser et protéger ses populations.
Tout ceci repose la question des politiques libérales actuellement défendues par nos représentants politiques et professionnels tant au niveau National qu’Européen et notre interrogation en préambule de cet article : Comment Mr Sarkozy (et la FNSEA) peuvent ils être le jeudi pour des politiques protectionnistes (à juste titre, d’ailleurs !) et le reste de la semaine des libéraux pur jus ?

Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 401 .
Partager : Bookmark and Share

foot

Naviguer dans la page d’accueil



foot

Votre avis nous intéresse: visitez notre blog

 

 rechercherMOTEUR DE RECHERCHE APLI

haut de la page