« L’injustice sociale est une évidence si familière, elle est d’une constitution si robuste,
Qu’elle paraît facilement naturelle à ceux
qui en sont victimes »

                    Marcel Aymé

 

 

 

 

 

 

 

 

  N ‘oubliez de signer la pétition pour l ‘élevage émanant d ‘un collectif d éleveurs http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N37242.       Posté le : 13.03.2013…      
         13 août 2013 09:47:44 :: Bonne fête , Hippolyte , Radegonde
dre

INF# = 381 .
Envoyé le: 27.05.2011.


Un pas de géant !

“Seuls les ingrats et les malhonnêtes ne verront pas dans la dernière résolution votée par le Parlement Européen l’impact capital des deux grèves du lait menées par l’EMB (2008 en Allemagne  et 2009 dans quasi toute l’Europe). Enfin l’agriculture sort de l’absurdité de la vente à perte, se préparant à entrer dans le monde de l’économie réelle, et PLUS QUE JAMAIS, le souhait de l’APLI de prendre en compte les couts de productions devient légitime – loin des accusations d’utopies…

Et quel plus beau cadeau aux perspectives de la future PAC que l‘Office du Lait, initié par l’APLI, ouvert à tous les producteurs, imaginé à l’échelle européenne, loin de la franchouillarde, besogneuse, tortueuse et profondément injuste contractualisation imaginée par Mr Brichard et avalisée par Mr Le Maire?

Une nouvelle victoire sur un chemin qui, lentement mais sûrement se dessine en faveur des trayeurs qui, jours après jours, fournissent la matière première, essence de toute filière. Lisez plutôt ! “



    Réforme de la PAC.

    La commission de l’agriculture du Parlement Européen confirme la possibilité d’une réforme de la PAC plus juste et plus écologique.    

    La  Commission de l’Agriculture et du Développement Rural du Parlement européen s’est prononcée sur les propositions du Commissaire européen Dacian Ciolos pour la réforme de la PAC après 2013 en votant le rapport d’initiative d’Albert Dess, député PPE.

     José BOVE, (Verts/ALE) Vice-Président de la Commission de l’Agriculture et du Développement Rural, a estimé que:
    “Par ce vote, la commission de l’agriculture du Parlement européen vient de lancer plusieurs signaux importants comme par exemple, la volonté de réformer la politique des aides par une redistribution plus équitable entre pays et paysans, en particulier en utilisant une dégressivité des montants attribués liée à l’emploi et à l’environnement.

    Les députés se prononcent pour le maintien de subventions européennes au revenu, mais ils font un pas supplémentaire en demandant que les prix payés aux producteurs soient supérieurs aux coûts de production. Ils réitèrent leur souhait de voir se mettre en place un système efficace de lutte contre la volatilité des prix des matières premières et la spéculation.

    Un soutien spécifique aux petites fermes est inscrit comme une priorité politique de développement fort des territoires ruraux en synergie avec les autres politiques régionales et de cohésion. Une intention forte de faire en sorte que les accords avec les pays du Sud soient plus justes est aussi affirmée par la commission de l’agriculture du Parlement européen.

    Les réponses aux effets du changement climatique, à la préservation de la biodiversité cultivée, des sols et de l’eau, sont au rendez-vous du rapport Dess avec la place donnée aux prairies permanentes et aux protéines dans les rotations de cultures pour plus d’autonomie des éleveurs.

    Tous ces éléments sont satisfaisants et doivent être des points d’appui pour les mesures législatives à venir de la Commission européenne.

    Toutefois, ces orientations intéressantes destinées à modifier durablement les modes de productions agricoles en Europe ne doivent pas être notablement affaiblies dans la future application concrète. En effet, l’ensemble des propositions en faveur d’une agriculture appuyée sur des mesures agronomiques et écologiques de nature à modifier à terme les impacts négatifs des modes de production industrielle n’a pas été totalement retenue. A ce niveau, la commission de l’agriculture du Parlement européen n’a pas eu le courage politique d’affirmer plus fermement des solutions simples et pragmatiques que l’urgence rend plus que jamais nécessaire! “

    “Nous attendons maintenant que le Commissaire D. Ciolos fasse des propositions législatives concrètes qui permettent de construire une PAC au service des paysans, des consommateurs et des territoires.”
 Yes, we CAP!



Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 380 .
Envoyé le: 24.05.2011.


Manifestation d’Angers APLI, EMB, OPL, CP.



Dans le cadre d’un changement dans l’approche “Accueil Des Sociétaires” ,
les Salariés TERRENA ont reçu leur nouvelle tenue de travail ! Bienvenue chez TERRENA !!!




Paul De Montvalon : « Nous allons proposer le contrat France milk board »



Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 378 .
Envoyé le: 17.05.2011.






MANIFESTATION NATIONALE
une belle réussite !!!
De nombreux éleveurs (au moins 500 participants), malgré la sécheresse et la lassitude ont fait le déplacement.

*****

ANGERS

LUNDI  23 MAI 2011 à   11h30
Manifestation d’agriculteurs toutes filières réunies

Le lundi 23 MAI  à 11h30 à ANGERS (49) a lieu une manifestation d’agriculteurs en colère, à l’initiative de l’APLI mais ouverte à tout le monde sans restriction aucune, en espérant que le réveil va enfin sonner pour certains.

Cette manif concerne toutes les productions et doit faire retentir dans toute l’Europe, une fois encore le cri de désespoir des producteurs et le ras le bol général dans les campagnes.

Une majorité semble résignée, abattue, l’issue leur parait inévitable.

MAIS BIEN AU CONTRAIRE TOUT RESTE POSSIBLE ET LE DERNIER RECUL DE L’EXAMEN DU PAQUET LAIT ET DU VOTE AU PARLEMENT EUROPÉEN EN EST UNE FOIS ENCORE LA PREUVE.
 NOTRE COMBAT EST LÉGITIME ET AVEC NOTRE PROJET NOUS AVONS RÉUSSI A CONVAINCRE PLUSIEURS RESPONSABLES POLITIQUES ET ADMINISTRATIFS QUI NOUS SOUTIENNENT AUJOURD’HUI HUI, MÊME SI RIEN N’EST DÉFINITIVEMENT GAGNÉ.


Dans les semaines qui viennent plus que jamais des décisions vitales pour notre avenir, toutes productions confondues vont être prises. NOUS DEVONS ABSOLUMENT CONTINUER LA PRESSION ET MONTRER NOTRE DÉTERMINATION.

Grâce à cette manifestation nationale Nous dénoncerons :

L’ INACTION TOTALE du COPA COGECA pour la défense des producteurs.

LA GRANDE BRADERIE des PRODUCTEURS EUROPÉENS SUR LE MARCHE MONDIAL par les responsables de la commission du commerce extérieur de l’Europe.

LA CONTRACTUALISATION ET LES GROSSES COOPÉRATIVES RECONNUES OP.

LA MISE EN POINT DE MIRE DE LA SÉCHERESSE Bien sur que la sécheresse est une catastrophe pour nous tous MAIS SI NOS PRODUITS ÉTAIENT PAYES A LEURS JUSTES PRIX DEPUIS 10 ANS NOUS AURIONS LA TRÉSORERIE NÉCESSAIRE POUR PASSER LE CAP.

L’ABUS DES CONTRATS QUI FLEURISSENT DE TOUTES PARTS DANS LE SEUL BUT D’INTÉGRATION.

MOBILISATION GÉNÉRALE DE TOUTES ET TOUS POUR LE 23 MAI A ANGERS.

Faites le nécessaire pour venir avec un maximum de monde, faites passer l’info dans tous les médias de vos départements le plus vite possible, envoyez des mails, SMS et n’hésitez pas à appeler ou à vous déplacer pour inviter vos collègues.

Une poignée d’entre nous se bat depuis des mois dans toute l’Europe pour notre avenir. Nous nous devons de les soutenir, mais aussi d’envoyer un signal fort à tous les élus, les responsables politiques et professionnels.

NOUS COMPTONS SUR VOUS. 
CORDIALEMENT

            Paul de MONTVALON::Pascal MASSOL

Président de l’OFFICE DU LAIT Nationale :: Président de l’APLI  NATIONALE
 



Partager : Bookmark and Share

foot

Naviguer dans la page d’accueil



foot

Votre avis nous intéresse: visitez notre blog

 

 rechercherMOTEUR DE RECHERCHE APLI

haut de la page