« L’injustice sociale est une évidence si familière, elle est d’une constitution si robuste,
Qu’elle paraît facilement naturelle à ceux
qui en sont victimes »

                    Marcel Aymé

 

 

 

 

 

 

 

 

  N ‘oubliez de signer la pétition pour l ‘élevage émanant d ‘un collectif d éleveurs http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N37242.       Posté le : 13.03.2013…      
         13 août 2013 08:47:07 :: Bonne fête , Hippolyte , Radegonde
dre

INF# = 335 .
Envoyé le: 12.02.2011.

Indexer du lait sur de la poudre de lait, c’est comme indexer du blé sur du son ou de la paille

CVO lundi 14 Février

rendez vous maintenu à partir de 9h00.

Important suite à la reconduction du mouvement de grève des avocats du TGI de Rennes jusqu’au 18 02 sauf urgence particulière.

Le dossier CVO risque certainement d’être reporté mais pour montrer l’urgence et avoir une date rapide du report

(si il y a) il est nécessaire d’être nombreux et présent ce lundi 14.

De plus les autres productions (point presse à 11 h heures) maintiennent leur présence et participeront à la réunion

à 14 h à Nouvoitou (alentours de Rennes )

avec Paul de Montvalon et Pascal Massol.

CITE JUDICIAIRE
3eme Etage
7 rue Pierre Abelard
35000 RENNES



Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 334 .
Envoyé le: 10.02.2011.



Bonjour à Tous,

Mon livre de témoignage sera disponible le 14 Février 2011.
« Les fruits de ma colère », parait après l’ouvrage de Stephenane Hessel « Indignez-vous ».

Je pense que notre société ne tourne pas rond et qu’il est temps, pour nous, qui avons malgré tout contribué à ce désastre et qui a mon humble avis avons une lourde part de responsabilité dans ce gâchis sociétal, il est temps pour nous de rentrer en « résistance » et de tout faire pour refuser de faire vivre aux plus faibles l’inacceptable.
Quelle vie avons-nous préparé à nos enfants ? Seront-ils contraints de réparer les dégâts provoqués par notre égoïsme et notre cupidité ?

Ou bien aurons nous la dignité, de nous reprendre en main, pour remettre l’Homme au cœur de nos sociétés ?

Malgré tout ce constat, je suis profondément sûr que nous sommes capable de rendre à ceux qui travaillent, aussi bien qu’à ceux que nous avons exclu du travail, leur dignité.

Oui, c’est ce déni d’existence qui me frappe le plus dans la période que nous vivons !

Il me semble que l’argent « outil » est devenu une fin en soit, qui justifie tout !

Oui indignons-nous, mais surtout il est temps de se reprendre !

C’est l’objet de Consommer Juste. Assurons-nous à chaque achat que nous faisons, que l’homme qui a produit l’objet de notre besoin est dignement respecté, par la juste rémunération de son travail.


Ce livre retrace le parcours d’un homme extrêmement privilégié. Le mien. Qui a une capacité de parole à peu prés intacte, mais je veux vous alerter sur la détresse de nos producteurs de lait et aussi à celle de nos éleveurs, qui travaillent tout au long de l’année, sans possibilité de repos, 7 jours sur 7, qui ont effectués leur 35Heures le mercredi à midi. Tous ces hommes et ces femmes qui sont à bout et à qui l’espérance d’une reconnaissance de la société leur est interdite. Oui je leur dédis mon combat de résistance. Tous ces hommes et ces femmes que j’ai rencontrés tout au long de cette année et qui sont d’une dignité, qui devrait nous servir d’exemple. A eux tous, je veux leur témoigner ma reconnaissance de m’avoir rendu mon Humanité. Il ne demande rien de plus que de pouvoir vivre de leur métier. Il suffit d’un litre de lait rémunéré à 0.40€ à la place de 0.27 ou 0.33€ pour que leur espérance de vie ne soit plus soumise à une interdiction bancaire et surtout que la vie démente qu’ils vivent devienne enfin acceptable car reconnue d’utilité publique.

Oui indignons –nous et obligeons la société à se reprendre avant qu’il ne soit trop tard pour tous les hommes que nous excluons facilement de notre existence !

Est-il normal que ces manquements élémentaires fragilisent à l’extrême nos jeunes, qui eux aussi désespèrent ! Qui sait qu’en France le taux de suicide le plus élevé est celui des adolescents et ce bien avant toutes les autres catégories sociales. Pouvons condamner tous ces jeunes à la désespérance ?

NON Indignons-nous et levons nous en masse pour dire non à cette société injuste !

Le sous titre de mon livre est : « Plaidoyer pour un monde paysan que l’on assassine », mais je vous assure que j’aurai pu aisément supprimer Paysan.

Car aujourd’hui j’ai conscience que c’est le monde que l’on assassine, avec « Le triomphe de la cupidité » dénoncé par Joseph E. STIGLITZ (Prix Nobel de l’économie).

J’ai confiance en nous et je sais que nous sommes tous capables par nos petits gestes quotidiens de redonner un sens à nos vies et ainsi rendre la dignité à chacun.

Je vous transmets aussi pour information, le programme média qui accompagne la sortie du livre, ce programme change tous les jours, mais les dates fixées ci-dessous sont fermes.

Pierre PRIOLET

Voir le calendrier de promotion du livre



Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 333 .
Envoyé le: 09.02.2011.


(Modèle)

SIGNEZ LA PÉTITION !


Non au diktat, non à l’asservissement ;
Oui à la liberté d’agir et à la possibilité de prendre en mains son avenir !
La réaction massive des producteurs laitiers français et européens en 2008 face à une situation économique intenable a bousculé les visions très simplistes de la politique agricole de nos responsables politiques tant français qu’européens. Les producteurs de lait ont en effet exprimé et expriment encore leur rejet de cette politique de dérégulation, de cette politique ultra libérale qui élimine les agriculteurs les uns après les autres.
Pour autant, les outils et les méthodes proposées depuis sont toujours bien loin des attentes des producteurs de lait. Il est inacceptable de continuer de nous abreuver de beaux discours sur la nécessaire régulation quand la réalité est tout autre, en imposant notamment des réglementations contraignantes et avilissantes telle que la contractualisation obligatoire totalement déséquilibrée, en faveur, bien sûr, des transformateurs.
– Non, la contractualisation telle qu’elle nous est imposée aujourd’hui n’est pas un outil de régulation mais bel et bien un asservissement aux transformateurs ;
– Non, la France ne veut pas autoriser les producteurs à se regrouper efficacement pour faire force de négociation face aux acheteurs de lait comme le préconise depuis peu l’Europe ;
– Non, la France n’applique pas ces quelques principes fondamentaux qui la caractérisent et qu’elle affiche fièrement : Egalité ! liberté ! Les producteurs coopérateurs n’ont d’autre choix que de se voir imposer un contrat dont ils ne peuvent même pas discuter le contenu, ni approuver, ni signer puisqu’il sera imposé dans le règlement intérieur de leur coopérative !
En signant cette pétition,
– Je demande que l’Europe mette d’urgence en place un moyen de régulation de la production du lait efficace, seul moyen de procurer un prix, stable, juste et équitable du lait aux producteurs et aux consommateurs et seul moyen de sécuriser l’existence de producteurs et de transformateurs sur l’ensemble des territoires.
– J’exprime mon opposition à la contractualisation rendue obligatoire tant que l’Europe et la France ne donnent pas clairement et officiellement la possibilité aux producteurs de s’unir et de s’organiser en toute indépendance et cela quel que soit leur engagement (coopérateur ou non).
– Je demande solennellement aux responsables politiques de mettre en place le cadre et les règles légales de cette organisation de producteurs indépendante afin qu’elle soit l’interlocuteur reconnu et incontournable pour la commercialisation du lait.
Nom_____________________Prénom___________
Adresse :__________________________________
Signature :

A retourner à :
OFFICE DU LAIT NATIONAL – Résidence l’Odysée – Appt. 25 – 7 allée Simone de Beauvoir – 27000 EVREUX

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION, IMPRIMEZ-LA, DIFFUSEZ-LA…



Partager : Bookmark and Share

foot

Naviguer dans la page d’accueil



foot

Votre avis nous intéresse: visitez notre blog

 

 rechercherMOTEUR DE RECHERCHE APLI

haut de la page