« L’injustice sociale est une évidence si familière, elle est d’une constitution si robuste,
Qu’elle paraît facilement naturelle à ceux
qui en sont victimes »

                    Marcel Aymé

 

 

 

 

 

 

 

 

  N ‘oubliez de signer la pétition pour l ‘élevage émanant d ‘un collectif d éleveurs http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N37242.       Posté le : 13.03.2013…      
         13 août 2013 08:31:21 :: Bonne fête , Hippolyte , Radegonde
dre

INF# = 326 .
Envoyé le: 26.01.2011.

LESLIE, notre mascotte, née au début de la grève du lait !
 


ENSEMBLE CONSTRUISONS SON AVENIR.


Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 325 .
Envoyé le: 22.01.2011.

L’APLI & l’OFFICE du LAIT lancent la bataille des contrats !  



Dans toute la France un formidable Accueil !

Des adhésions en masse, individuelles ou de groupements déjà existants,  preuve que les éleveurs laitiers, après avoir relevé la tête, ont décidés de prendre leur destin en main.





Harry Roselmack a partagé le quotidien de producteurs de lait d’Ille et Villaine pour son magazine d’investigation. Harry Roselmack avec les résistants du monde paysan sera retransmis le mardi 25 janvier à partir de 23h10 sur TF1.

« Avec cette émission, nous cherchons à entrer dans des univers particuliers. Or, le monde agricole se distingue par une mentalité, un environnement et des gestes caractéristiques. C’est aussi un secteur en pleine mutation. On entend beaucoup parler des problèmes rencontrés par les agriculteurs, explique le journaliste de la première chaîne. Nous avons eu envie de voir ce qu’il en était exactement en partant à la rencontre de producteurs de lait en Bretagne. Nous voulions d’abord comprendre leur passion pour un métier qui est aujourd’hui un peu marginal dans la sphère socio-économique mais aussi savoir quelles difficultés ils rencontraient quotidiennement. »



Partager : Bookmark and Share

foot
INF# = 324 .
Envoyé le: 20.01.2011.

Office du lait : Et ce n’est qu’un début…


Trois jours de réunions nationales de présentation de l’office du lait et déjà plus de 1000 producteurs de lait venus prendre connaissance du projet office.
Des adhésions en masse, individuelles ou de groupements déjà existants, preuve que les éleveurs laitiers, après avoir relevé la tête, ont pris leur destin en main.

Paul De Montvalon, président de l’office, a entamé cette tournée d’information, accompagné de Pascal Massol et d’un éleveur Suisse, Paul Ecoffey, invité par l’APLI.

Outre l’intérêt porté par l’auditoire aux propositions de l’office, il est évident que le témoignage de notre collègue helvète, présentant un copié-collé de ce que l’on nous réserve si l’on ne réagit pas, fait froid dans le dos.

Sous peu, d’autres réunions de terrain seront organisées sans relâche, par l’office,  par l’APLI, par l’OPL et sans doute par d’autres que l’on sent de plus en plus convaincus…

Pour nous éleveurs, le premier pas à franchir pour lutter à armes égales et résoudre notre problème dans la filière, est celui de la prise de conscience que seule l’union fera notre force.
Cet adage est capital et primordial pour notre avenir.
Les détails administratifs, juridiques ou législatifs, si nous sommes soudés, nous saurons nous y adapter, voire les orienter.

Même, si l’on ne peut dire encore que ce pas est franchi, force est de constater que le pas d’élan est encourageant…
Dans tous les cas, la course se poursuit…

Christian Manauthon
Vice-président de l’office du lait.


Partager : Bookmark and Share

foot

Naviguer dans la page d’accueil



foot

Votre avis nous intéresse: visitez notre blog

 

 rechercherMOTEUR DE RECHERCHE APLI

haut de la page